Les ministres des Travaux publics, Arnaud Calixte Engandji, de la Santé, Denise Mekam’ne, de l’Intérieur, Lambert Noël Matha, et des Forêts rattaché à la Primature, vont s’expliquer ce mercredi 22 mai devant les députés sur les questions qui dominent l’actualité concernant leurs départements respectifs, dont l’affaire Kévazingo qui défraie la chronique.
L’interpellation des quatre membres du gouvernement vient de deux députés de l’Opposition notamment Davin Akure du parti les Démocrates (LD) et Jean Robert Ngouloungana du Rassemblement héritage et modernité (RHM) devenu Rassemblement des patriotes pour la modernité (RPM).
Le ministre des Travaux publics devra s’expliquer sur la préoccupation de député de la formation politique Les démocrates relative à la situation dégradante de plusieurs tronçons bien précis qui caractérisent le réseau routier national.
Les ministres de la Santé, de l’Intérieur et de la Forêt auront à éclairer les députés sur plusieurs questions posées par le député du RPM. Ces interrogations portent notamment sur le retour du paiement mensuel des pensions des retraités, la non organisation jusqu’à ce jour des élections législatives partielles afin de pourvoir les neufs sièges qui ont connu l’annulation issue du contentieux électoral, ainsi que sur l’épineux feuilleton de l’affaire Kévazingo.
L’interpellation des membres du gouvernement participe de la mission de contrôle de l’action du gouvernement, conformément à l’article 61 de la Constitution.