Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Ali Bongo prévoit de repartir à Riyad
Publié le mardi 21 mai 2019  |  Gabon Review
Arrivée
© Présidence par DR
Arrivée de S.E. Ali Bongo Ondimba à Riyad, dans le cadre du sommet islamique arabo-américain
Vendredi 20 mai 2017. Arabie Saoudite.Le Président de la République, Son Excellence Ali Bongo Ondimba, est arrivé dans la capitale saoudienne pour prendre part au Sommet islamique arabo-américain, à l’invitation de Sa Majesté le Roi Salman Ben Abdelaziz Al Saoud.
Comment


Le président de la République, dont la santé semble s’être nettement améliorée, souhaite aller remercier les autorités saoudiennes pour leur sollicitude à son endroit à la suite de son accident vasculaire cérébral (AVC), en octobre 2018.

Sept mois après son AVC, Ali Bongo dont la santé semble s’être considérablement améliorée envisage de se rendre prochainement en Arabie Saoudite. Il l’a lui-même annoncé, lundi, à la faveur de la cérémonie de présentation la lettre de créance d’Abdulrahman Salem Aldahas, le nouvel ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Royaume d’Arabie Saoudite au Gabon. C’est en effet à Riyad que le président gabonais avait subi son AVC, en octobre 2018, lors du forum économique Future Investment Initiative (FII).

S’il envisage de se rendre à nouveau dans ce pays, Ali Bongo explique que c’est pour «remercier sa Magesté [Salmane ben Abdelaziz Al Saoud, ndlr.], ainsi que le peuple saoudien» pour leur sollicitude à la suite de son accident et tout au long de son hospitalisation au King Fayçal de Riyad, jusqu’à son départ pour le Maroc, en novembre 2018.

Le chef de l’État l’assure, ce voyage est «très important» pour sa famille et lui-même.

Ballet diplomatique au bord de mer

En plus de celle du nouvel ambassadeur de l’Arabie Saoudite au Gabon, Ali Bongo a reçu, le 20 mai, les lettres de créance de deux autres nouveaux ambassadeurs accrédités au Gabon : Édith Félicie Noëlle Ngaeto Zam épouse Ondoua, ambassadeur du Cameroun au Gabon ; Gabriele Di Muzio, ambassadeur extraordinaire d’Italie au Gabon.

Au cours de cette cérémonie, rapporte la communication présidentielle, les trois nouveaux ambassadeurs ont reçu du président de la République ses orientations en vue de hisser les relations entre le Gabon et leurs pays respectifs à un niveau supérieur.

Ali Bongo s’est également entretenu le même jour avec Sylver Aboubakar Minko-Mi-Nseme et Sayid Abeloko, respectivement ambassadeur du Gabon au Maroc et ambassadeur du Gabon au Togo, au Ghana et du Bénin avec résidence à Lomé.

Le président a instruit les deux nouveaux diplomates à œuvrer au renforcement des liens de coopération et d’amitié entre le Gabon et ces pays amis. Il les a exhortés à ne ménager aucun effort dans leurs missions régaliennes, afin de mieux vendre la «destination Gabon» aux partenaires du pays en vue d’attirer plus d’investisseurs pour accompagner son développement économique, rapporte le palais présidentiel.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment