Alors qu’elle multiplie les initiatives visant à améliorer le rendement et la qualité des services offerts à l’aéroport international Léon Mba, GSEZ Airport, filiale de la multinationale singapourienne Olam, compte bien poursuivre son expansion. Dans un publi-reportage vidéo publié sur la page de l’entreprise, la livraison du futur aéroport international de Libreville est annoncé pour juin 2021.
Après de multiples rebondissements notamment en ce qui concerne son financement, le nouvel aéroport international de Libreville verra bien le jour d’ici quelques années. Confié à Gsez Aiport pour sa conception, sa réalisation et sa gestion, ce nouvel édifice mettra le Gabon au niveau de ses voisins africains.
En effet, situé à Nkoltang à 36 km de Libreville, ce nouvel aéroport international viendra en remplacement de l’aéroport international Léon Mba dont la forme actuelle date de 1991. Cette infrastructure aéroportuaire, qui devrait transformer Libreville en « un hub aéroportuaire en Afrique centrale et de l’Ouest » et ainsi rendre le pays plus attractif, sera construite avec l’expertise d’Egis.
A noter que pour ce projet, Gsez compte « s’assurer de l’impact et de la durabilité de ses actions sur les populations et sur la biodiversité, tout en protégeant l’environnement ». C’est donc véritablement un projet d’envergure à la fois économique, social et environnemental.