Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Les nouveaux ambassadeurs du Gabon au Maroc et au Togo reçus par Ali Bongo Ondimba
Publié le mardi 21 mai 2019  |  Agence Gabonaise de Presse
Le
© Présidence par DR
Le président Ali Bongo leur de ses vœux télévisés aux Gabonais le 31 décembre 2018
Comment


Le président de la République, Ali Bongo Ondimba, a reçu, ce lundi 20 mai en audience à Libreville l’ambassadeur du Gabon au Maroc, Sylver Aboubakar Minko-Mi-Nseme et l’ambassadeur du Gabon près la République Togolaise, du Ghana et du Bénin avec résidence à Lomé, Sayid Abeloko. Ces derniers sont allés recevoir des instructions du chef de l’Etat dans le cadre de leurs missions en matière de coopération et économique.

Au cours d’une séance de travail, le chef de l’Etat gabonais a instruit les nouveaux Chefs de missions diplomatiques à œuvrer au renforcement des liens de coopération et d’amitié entre le Gabon et ces pays amis.

Le président gabonais a également exhorté les deux diplomates à ne ménager aucun effort dans leurs missions régaliennes, afin de mieux vendre la «destination Gabon» à nos partenaires en vue d’attirer plus d’investisseurs pour accompagner le développement économique Gabon.

Rappelons que les deux ambassadeurs ont été nommés en février dernier en conseil des ministres. Le nouveau diplomate du Gabon au Maroc était précédemment ambassadeur du Gabon près du Togo, Ghana et Bénin. Son successeur Sayid Abeloko, quant à lui, revient de l’Office des ports et rades du Gabon (OPRAG), où il occupait le poste de Directeur général.

Stéphane Nguéma
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment