Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le CLR prépare la célébration de ses 25 ans d’existence
Publié le mardi 21 mai 2019  |  Agence Gabonaise de Presse
La
© Autre presse par DR
La vice-présidente du Centre des libéraux Réformateurs (CLR, majorité) en charge de l’implantation et de l’inspection des services, Patricia Tayé Zodi
Comment


La vice- présidente du Centre des Libéraux Réformateurs (CLR), Patricia Taye épouse Zodi, s’est entretenue le samedi 18 mai dernier avec les militants du 4ème arrondissement de la commune de Libreville. La commémoration des 25 ans du parti membre de la majorité républicaine et sociale pour l’émergence était au centre des échanges.

Au cours de cette rencontre, la vice-présidente du parti politique dirigé par le général Jean Boniface Assélé Dabani a fait savoir à l’assistance qu’à l’occasion de ses 25 ans, le CLR va lancer une série d’activités dans les toutes prochaines semaines. Ces activités porteront notamment sur l’actualisation du fichier militant, l’implémentation de son idéologie et son offre politique, et des Cafés-politiques qui serviront de cadre d’informations et d’échanges.

La vice-présidente du CLR, est également revenue sur les récentes démissions au sein sa formation politique, sans impact aucun. Pour elle, les cadres et militants du parti restent serein.

«Nous nous réjouissons que 25 ans après, l’école politique CLR ait participé à la formation d’une certaine élite qui soit aujourd’hui prisée sur la scène politique. Et cela nous le devons à un homme, le Président Jean Boniface Assélé Dabani, qui, au-delà des appartenances ethniques, régionalistes, a donné du sien pour contribuer à l’encadrement des jeunes passionnés de politique», a-t-elle déclaré.

Pour Patricia Tayé, le président du CLR œuvre pour un militantisme sincère et réel, cotiser, défendre, valoriser son Parti.

«Chaque militant devrait se conformer à ces minima», a-t-elle dit, avant de conclure que «le CLR est un patrimoine politique qui va survivre au-delà des hommes, les militants se relaient pour le préserver et le hisser le plus haut possible».

Créé le 7 septembre 1992 par le député Jean-Boniface Assélé, le Centre des Libéraux Réformateurs (C.L.R) est un parti politique membre de la majorité présidentielle, devenue majorité républicaine et sociale pour l’émergence. Après avoir occupé le rang de deuxième force politique du pays, le CLR connait une dégringolade depuis les dernières élections locales et législatives de 2018 avec un député seulement à l’Assemblée nationale.

Stéphane Nguéma
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment