Une nouvelle équipe gouvernementale devrait voir le jour d’ici la fin du mois avec une réduction du nombre de ses membres et la sortie de certains poids lourds.
Dans son édition en kiosque dès ce lundi, Jeune Afrique annonce qu’un remaniement devrait intervenir au Gabon à la fin du mois de mai courant. L’hebdomadaire panafricain qui croit bien être informé fait savoir que la taille de la future équipe devra être revue à la baisse.
Le nombre de ministres devra donc passer de 36 à un nombre plus réduit avec l’éviction de certains poids lourds éclaboussés par le scandale des 353 containers contenant du kevazingo disparus le 30 avril dernier au port d’Owendo. Le journal cite nommément certains ministres très influents.
Par contre, Julien Ndoundangoye, le ministre des Transports et de la Logistique, devrait garder son poste. Une source proche de la présidence gabonaise confirme et précise que pour les accusations contre lui, «il s’agit d’une rumeur véhiculée sur les réseaux sociaux et hélas reprise sans vérification aucune par certains médias».