Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Santé
Article
Santé

CNAMGS/Validation du nouveau formulaire d’immatriculation
Publié le dimanche 19 mai 2019  |  Autre presse
Vue
© Autre presse par DR
Vue du siège social de la Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale (CNAMGS)
Comment


Dans la perspective de la prise en compte des critères liés à la nouvelle définition du statut de gabonais économiquement faible et de la mise en œuvre du fonds 4 pour les travailleurs indépendants et les cotisants volontaires, un atelier de validation d’un formulaire d’immatriculation qui prend en compte les besoins des partenaires s’est ouvert ce vendredi 17 mai à Libreville . Cet atelier vise à assainir le fichier des assurés de la CNAMGS.

Développer une plateforme adaptée aux citoyens afin qu’ils puissent posséder l’ensemble de leurs données de santé en tenant compte de la transformation digitale des systèmes de soins. Entrer dans le 21eme siècle avec ce que les nouvelles technologies numériques peuvent apporter pour qu’ apparaisse enfin la médecine participative, personnalisée, prédictive et précise. L’objectif est que le patient devienne acteur de sa santé et ce, grâce aux nouvelles technologies digitales.

Pour le secrétaire général de la CNAMGS Cyriaque KOUMA, c’est une nouvelle façon pour la Direction Générale de prendre en compte d’autres critères pour engager d’autres nationalités selon le fonds qui va être mis en place appelé "FONDS 4".

Il faut rappeler que cet atelier se tient dans le cadre de la mise en œuvre du plan AISSA 22 qui constitue la boussole de la CNAMGS jusqu’en 2022.

Justin Biteghe
Commentaires

Dans le dossier

Santé
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment