Libreville, Nicaise Sickout-Iguendja, ancien secrétaire général du Centre des libéraux réformateurs (CLR, majorité), devenu simple militant après sa démission du poste suite à une divergence de la nouvelle ligne politique adoptée unilatéralement par le président du parti Jean Boniface Assélé, devrait annoncer son départ le 12 juin prochain de cette formation politique de la mouvance présidentielle devenue l’ombre d’elle-même, au terme des élections législatives combinées des locales d’octobre 2018.
« Je me refuse de participer au suicide volontaire du CLR », a déclaré jeudi dans le quotidien progouvernemental « L’Union »M. Sickout-Iguendja, annonçant implicitement sa démission le 12 juin prochain, date à laquelle il avait adhéré à ce parti en 2012.
L’ancien 3ème maire adjoint de la commune de Libreville ne s’accommode plus avec la nouvelle gestion du parti jugée approximative. Le leader de ce parti n’aurait plus une vision porteuse. Les humeurs seraient le nouveau modèle de management.
Il y a eu récemment une série des démissions au sein du CLR. Ces militants démissionnaires rejoignent pour la plupart les Sociaux-démocrates gabonais (SDG), un nouveau puissant parti de la majorité et le Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir).