Alors que l’impatience liée à l’annonce du nouveau sélectionneur de l’équipe nationale de football se fait de plus en plus ressentir, des indiscrétions laissent entendre ces dernières heures qu’un nom a déjà été retenu par les autorités gabonaises. Il s’agirait du Français Patrice Neveu. Le ministère des Sports n’a pas confirmé ce qui est encore une rumeur.
Après une interminable attente, l’identité du nouveau sélectionneur des Panthères du Gabon serait dans les tuyaux. En attendant, l’annonce officielle par la Fédération gabonaise de football (Fegafoot), plusieurs indiscrétions révèlent déjà l’identité de l’heureux élu. Le Français Patrice Neveu devrait remplacer Daniel Cousin à la tête de l’équipe nationale de football.
Avec ses compatriotes Hubert Velud et Jean-Louis Garcia, Patrice Neveu faisait partie de short-list des trois candidatures retenues par la commission d’évaluation des dossiers pour les postes de sélectionneur et le Directeur technique nationale (DTN). Âgé de 65 ans, Patrice Neveu s’est forgé une sérieuse réputation de globe-trotteur en Afrique.
Il y a notamment été le sélectionneur de la République Démocratique du Congo, la Guinée Conakry, ou encore de la Mauritanie. Homme de challenges, il devrait s’atteler à construire une équipe nationale gabonaise compétitive et combative pour prétendre participer aux prochains échéances internationales.