Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Port-Gentil : 76 postulants pour seulement 15 places au concours de la lecture du Coran
Publié le samedi 18 mai 2019  |  Agence Gabonaise de Presse
Comment


Parrainée par le ministre d'État au Budget, Jean Fidèle Otandault, et Mohamed Lamine par ailleurs député du deuxième arrondissement de la commune de Port-Gentil, la première édition du concours de la lecture du Coran a été lancée ce vendredi 17 mai à Port-Gentil par l'Imam Bikoye de la grande mosquée de l'Ogooué Maritime.

Le concours, qui va s'achever le dimanche 19 mai prochain, a pour objectif de permettre à la communauté musulmane de s'approprier toutes les valeurs morales et spirituelles que contient le Coran, a indiqué l'imam. «Il est important pour nous de sensibiliser et d'inculquer les bonnes valeurs à nos enfants, à nos frères et sœurs».

Ainsi, ce concours va aider entre autres à être porteur de bonne moralité et de mœurs pour ceux qui vont y participer. Il sera question d'amener les uns et les autres à prendre l'habitude de lire le Coran, de mémoriser les messages véhiculés par ce Coran et de les appréhender.

Ils sont au nombre de 76 à participer à ce concours, tout âge et sexe confondus.

Pour participer à ce concours il faut savoir lire le Coran en arabe et en français. De même pour le gagner, il faut avoir une bonne maîtrise des règles de la lecture du Coran.

«Il y a une manière de lire le Coran. Les gagnants seront ceux qui vont bien articuler les mots conformément aux règles qu'impose la lecture du Coran», a expliqué l’Imam.

Concernant les gagnants, seuls 15 seront retenus et les prix à décerner seront entre autres, un ordinateur portable, les tablettes ainsi que les téléphones portables.

Pour l'Imam Bekoye, la lecture du Coran amène la paix, la miséricorde et la bénédiction. Selon ses explications, toute personne incarnant ces valeurs est source de bonne moralité et de bonnes mœurs.

Patricia Asseko
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment