Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

BAC League-2019 : La 5e levée avant la dernière
Publié le samedi 18 mai 2019  |  Agence Gabonaise de Presse
La
© aLibreville.com par Edem GADEGBEKU & Jacques TCHAKOU
La Côte d`Ivoire chez les hommes, et le Mali chez les dames, champions d`Afrique 2018 de basketball du 3X3
Lomé, Stade omnisports, du 09 au 11 novembre 2018. La Côte d`Ivoire chez les hommes, et le Mali chez les dames, champions d`Afrique de basketball 2018 du 3X3. 14 pays ont disputé cette phase finale qu`accueillait le Togo pour la 2è fois. En finale, les Ivoiriens ont battu 14-6 les Ougandais, alors que les Maliennes ont dominé les Congolaises de la RDC 19-13.
Comment


La Cowbell BAC League-2019 tire bientôt à sa fin. L’avant dernière journée de cette compétition, qui regroupe 14 équipes issues des établissements secondaires de Libreville, aura lieu ce samedi 18 mai au gymnase du lycée national Léon-Mba. Pour cette levée, sept rencontres dont trois masculines sont au menu. Une journée qui sera déterminante pour la course au titre, pour ce tournoi organisé par l’Association baseball Academy (BAC).

Le 1er juin prochain la Cowbell Bac League-2019 connaîtra son épilogue à l’issue de la 6e journée. Mais demain, les équipes engagées à cette compétition inter-établissement de l’Estuaire, devront encore se produire pour le compte de la 5e journée avant la dernière. Le lycée Technique national Omar Bongo (LTNOB), leader du groupe A (8 points+11) affrontera le lycée Mikolongo 2e au tableau avec le même nombre de points que son futur adversaire (8+6). Le lycée national Léon-Mba (3e, 7 points +7) qui évoluera sur ses installations, sera opposé au lycée Nelson Mandela dernier de la poule avec 7 unités -24.

Dans le groupe B, toujours chez les hommes, le lycée Paul Indjendjet Gondjout (LPIG) premier (10 points+58), tentera de conforter sa place contre le ventre mou de cette poule l’Institut Immaculée et Conception (4e, 6 points-53). Le CES Batavéa, 2e de l’épreuve avec 6 crédits +20, sera aux prises à l’Ecole Turco-gabonaise, 3e au général avec une victoire et quatre défaites.

Chez les dames dont la poule unique est composée de six équipes, le lycée Tchoreré (8 points+17), leader menacé, croise le LPIG son dauphin (7 points+17). Le titre de cette catégorie se jouera certainement demain. Gare au vaincu de ce duel au sommet du tableau.

Le CES Batavéa, premier avec 4 matchs dont 2 victoires et autant de défaites, affronte le LTNOB, bon dernier du groupe. Quatre matchs disputés, le LTNOB compte 0 victoire (4 points-24). Une bonne occasion pour les joueuses de Batavéa de cimenter leur place afin de se mettre à l’abri de leurs poursuivantes directes qui auront à cœur de battre Tchoréré.

Le LNLM qu’on retrouve au 4e rang (6 points-6), tentera d’engranger sa 3e victoire de la saison face à l’Institut Immaculée, 5e avec seulement un match gagné et trois défaites (5 points -27).

Willy Asseko, président de la structure organisatrice de cette compétition qui permet de donner le temps de jeu aux jeunes «La journée de demain s’annonce disputée. Les équipes qui ont encore la chance de prendre les commandes du classement, vont mouiller. Ce qui veut dire qu’on s’attend à du spectacle, un plaisir pour le public», a-t-il indiqué.

Kennedy Ondo Mba
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment