Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Au Gabon, plusieurs hauts responsables suspendus après la saisie de tonnes de bois précieux
Publié le vendredi 17 mai 2019  |  LeMonde.fr
Réformé
© Gaboneco par DR
Réformé en 2009, le secteur du bois au Gabon connaît des difficultés dues au retard de remboursement de la TVA par l’Etat gabonais
Comment


D’une valeur de 7 millions d’euros, 353 conteneurs de kévazingo, interdit d’exportation, avaient été saisis en février sur le port d’Owendo, à Libreville.

Le gouvernement gabonais a annoncé, jeudi 16 mai, avoir suspendu plusieurs hauts responsables de l’administration gabonaise après la disparition fin avril de centaines de conteneurs chargés de kévazingo, un bois précieux interdit d’exploitation, saisis par la justice deux mois plus tôt.

Les investigations de ce que certains dans la presse gabonaise ont baptisé le « kévazingogate » se poursuivent et les autorités ont prévenu que personne ne serait à l’abri, pas même les membres du gouvernement s’ils étaient impliqués.

Les résultats « d’une enquête confiée à la Direction générale des contre-ingérences ont relevé à ce jour de graves et inadmissibles dysfonctionnements ainsi que des complicités actives et passives dans les administrations des eaux et forêts et des douanes », a déclaré, jeudi, la porte-parole du gouvernement, Nanette Longa-Makinda.
... suite de l'article sur LeMonde.fr

Commentaires


Comment