Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Gabon : Ali Bongo Ondimba ou le prix de la renaissance ?
Publié le vendredi 17 mai 2019  |  InfosGabon
Le
© Présidence par DR
Le Président de la République, Son Excellence Ali Bongo Ondimba, a reçu en audience le Premier ministre chef du gouvernement M. Julien Nkoghé Békalé
Lundi 29 Avril 2019. Le Président de la République, Son Excellence Ali Bongo Ondimba, a reçu ce jour en audience le Premier ministre chef du gouvernement M. Julien Nkoghé Békalé pour faire le point sur l’actualité et les activités du gouvernement
Comment


Déjà en plein recouvrement de sa santé, le président gabonais savoure une partie de l’accélération des réformes par le souci du bien-être des populations.

A commencer par l’emploi, une des priorités de son septennat, il a continué à imprimer sur la feuille de route de chaque ministre l’impérieuse nécessité de redynamiser cette période lourde de menaces avec la crise de la chute du prix de baril du pétrole.

De fait, il est beaucoup sollicité par ceux qui ont gardé la maison en son absence afin de bénéficier de ses précieux conseils, ainsi que des recommandations appropriées comme l’attestent la problématique de l’excellence dans le secteur éducatif et les réactions des syndicats acquis à la cause de la facilité et de la loi du moindre effort.

Si le prix de son attente lui a permis de renaître des cendres simultanément avec des résultats époustouflants aux législatives d’octobre dernier, nombre de ceux qui propagent de fausses informations se foutent le doigt dans l’oeil. C’est dans leur ADN que de publier de la chicane et de se pervertir dans les mensonges grossiers.

Néanmoins, nul ne sait encore quelle en serait la véritable contrepartie. Les conjectures sur son état de santé se brouillent chaque jour davantage sans autre ligne de mire. Et l’homme n’a jamais lâché prise quand il s’agit de travailler pour le Gabon.

Du coup, c’est l’image d’un président métamorphosé qui est acclamé à chacun de ses passages depuis son retour définitif au pays et qui s’emploie à répondre aux préoccupations de son peuple. Cette année 2019, étant l’année de ses dix années au pouvoir, il est à la recherche des symboles, notamment son leitmotiv percutant de l’émergence en 2025 n’est pas en sourdine. C’est l’ambition qui l’accompagne et le requinque.

Certes, il a connu toutes sortes d’attaques insensées de la part des esprits qui n’ont jamais compris cette pensée de Jean-François Revel : “Le problème n’est pas de se tromper mais de persévérer dans l’erreur en la reconduisant, une fois qu’on a tiré les leçons de l’histoire”. Ce n’est malheureusement pas le cas.

A se demander si cette guerre inutile de nerfs n’est pas la conséquence de l’échec de nos opposants à tous les scrutins. Pour l’instant, laissons à Ali Bongo Ondimba ce qui est à lui et aux illusionnistes ce qui est à eux.

FIN/INFOSGABON/PM/2019
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment