Le Premier ministre, chef du gouvernement a poursuivi mardi avec l’institution dirigée par René Ndemezo’o Obiang la série de rencontres qu’il a entamées.
Le tour est revenu mardi au Conseil économique, social et environnemental (CESE) d’accueillir la délégation du Premier ministre, chef du gouvernement. Julien Nkoghe Bekale qui, pour la circonstance, était accompagné de certains membres de son équipe est allé solliciter le soutien de l’institution dirigée par René Ndemezo’o Obiang pour l’accompagner dans son action.
«Mon gouvernement entend entretenir avec cette institution constitutionnelle une relation privilégiée, permanente et dynamique, en vue de tirer le meilleur avantage possible de ses avis, conseils et toutes ses propositions utiles et constructives contribuant à l’amélioration continue de notre gouvernance, dans l’intérêt supérieur de la nation et au profit du bien-être des populations», a-t-il souhaité.
En retour, le CESE, par la voix de son président, s’est dit honoré de cette visite. Le Conseil économique, social et environnemental a dit apprécier la pertinence des réformes engagées par le gouvernement visant à relancer l’économie dans l’intérêt supérieur du Gabon. Le gouvernement et le CESE se sont engagés à travailler ensemble.