Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Port-Gentil: Gabriel Tchango lance le concept «Port-Gentil, ville propre, ville prospère»
Publié le mercredi 15 mai 2019  |  Agence Gabonaise de Presse
Port-Gentil:
© Autre presse par DR
Port-Gentil: les mangroves détruites au profit des investissements immobiliers
Comment


Le maire de la commune de Port-Gentil, Gabriel Tchango a tenu une réunion ce mardi 14 mai, au cours de laquelle il a invité les habitants à une prise de conscience collective. Objectif, amener chaque habitant de la cité pétrolière à jouer pleinement sa partition et apporter sa pierre pour une ville saine, belle et attrayante.

A l'instar de la journée citoyenne, célébrée chaque premier samedi du mois, le bureau du conseil municipale de la capitale économique du Gabon (Ouest) a lancé ce mardi, le concept «Port-Gentil, ville propre, ville prospère (POG-2VP)», ceci, en vue de susciter entre autre, l'adhésion et l'implication de tous à l’embellissement de la ville.

Dans son mot introductif, le président du conseil municipal, Gabriel Tchango, a indiqué que la présente rencontre vise à annoncer le début de l'opération de sensibilisation sur la propreté de la cité pétrolière, prévue le 18 mai prochain.

«Nous voulons donner à notre commune ses lettres de noblesse en ce qui concerne son assainissement. La propreté de notre commune est une affaire de tous y compris les opérateurs économiques installés dans notre ville», a-t-il annoncé.

Il a exhorté toute l'assistance à s'approprier ce concept en vue d'un effet manifeste relatif à la salubrité de la ville du pétrole. «Le bureau du conseil municipal dont j'ai la diligence s'engage à mettre les moyens qu'il faut pour atteindre les objectifs escomptés par cette opération», a-t-il promis.

Concernant ce nouveau concept proprement dit, il s'agit pour chaque habitant de nettoyer la devanture de son lieu d'habitation ainsi que son lieu de travail. Car, a-t-il expliqué, c'est la somme de tous ces efforts individuels qui donnera les résultats immédiats.

«Je suis sur le terrain avec l'ensemble des maires pour nettoyer et curer nos caniveaux. Je souhaiterais que vous fassiez autant selon le format qui vous conviendrait», a fait savoir l’édile de Port-Gentil.

Toutefois, à l'issue de cette entrevue, Gabriel Tchango a remis symboliquement du matériel de nettoyage aux représentants des composantes de la cité pétrolière.

Patricia Asseko
Commentaires


Comment