Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Santé
Article
Santé

Santé: 23 cas de rougeole confirmés depuis début 2019
Publié le mardi 14 mai 2019  |  Gabon Review
Campagne
© Autre presse par DR
Campagne de vaccination contre la poliomyélite
Comment


L’Organisation mondiale de la santé (OMS) s’alarme du bond de 300 % des cas de rougeole dans le monde au premier trimestre 2019. Au Gabon, 23 cas ont été confirmés. Cette maladie resurgit à cause d’une défiance envers les vaccins dans les pays riches ou d’un mauvais accès aux soins dans les pays pauvres.

Les cas de rougeole ont continué à augmenter jusqu’en 2019. Des données mondiales préliminaires indiquent que les cas signalés ont augmenté de 300% au cours des trois premiers mois de 2019, par rapport à la même période en 2018. En Afrique, la hausse atteint la barre des 700 %. Tandis qu’au Gabon 23 cas ont été signalé à l’Organisation mondiale de la santé (OMS), soit un accroissement de 22 cas par rapport au premier trimestre de l’année dernière.

« Bien que ces données soient provisoires et pas encore complètes, elles indiquent une tendance claire. De nombreux pays sont au cœur d’épidémies importantes de rougeole, toutes les régions du monde connaissant une augmentation soutenue du nombre de cas causant ainsi d nombreux décès, principalement parmi les jeunes enfants », indique l’OMS, précisant que, jusqu’en 2016, la maladie était pourtant en diminution.

Selon l’agence spécialisée de l’ONU, l’Afrique est la région la plus touchée par la flambée de cas, avec une hausse de 700 % au cours des trois premiers mois de l’année (en comparaison annuelle), suivie par l’Europe (+300 %), la Méditerranée orientale (+100 %), les Amériques (+60 %) et la région de l’Asie du Sud-Est/Pacifique occidental (+40 %). Pour l’OMS, il s’agit des chiffres provisoires.

La rougeole est l’une des maladies les plus contagieuses au monde pour laquelle il n’existe pas de traitement curatif, mais elle peut être prévenue par deux doses d’un vaccin « sûr et efficace » et à une immunisation généralisée, selon l’OMS.
Commentaires

Dans le dossier

Santé
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment