Diplomatie
Les diplomates de quatre pays membres du Conseil de sécurité de l’ONU reçus par Ali Bongo
Publié le mardi 14 mai 2019 | Agence Gabonaise de Presse
.jpg)
© Autre presse par DR
Les diplomates de quatre pays membres du Conseil de sécurité de l’ONU reçus par Ali Bongo Lundi 13 mai 2019. Librville. Le président gabonais, Ali Bongo Ondimba, a reçu en audience, ce lundi au palais présidentiel à Libreville, les ambassadeurs de quatre pays membres du Conseil de sécurité des Nations unies à savoir Dmitry Kourakov de la Fédération de Russie, Changchun Hu de la République populaire de Chine, Philippe Autié de la République française et Samuel R. Watson III, des Etats-Unis. |
|
Le président gabonais, Ali Bongo Ondimba, a reçu en audience, ce lundi 13 mai au palais présidentiel à Libreville, les ambassadeurs de quatre pays membres du Conseil de sécurité des Nations unies à savoir Dmitry Kourakov de la Fédération de Russie, Changchun Hu de la République populaire de Chine, Philippe Autié de la République française et Samuel R. Watson III, des Etats-Unis.
Reçus en audience ce lundi 13 mai par le chef de l’Etat gabonais, les diplomates accrédités au Gabon, notamment Dmitry Kourakov, ambassadeur de la Fédération de Russie, M. Changchun HU, Ambassadeur de la République Populaire de Chine, M. Philippe Autié, ambassadeur Haut Représentant de la République française et M. Samuel R. Watson III, Chargé d’affaires de l’ambassade des Etats Unis d’Amérique au Gabon, se sont dits rassurés de l’état de santé du président gabonais.
Ali Bongo Ondimba a remercié, dans son intervention, les chefs de missions diplomatiques de l’intérêt et de l’accompagnement constant que leurs pays respectifs ont eu pour le Gabon au cours des mois écoulés.
Pour sa part, le diplomate russe, au nom de l’ensemble des hôtes du président gabonais, s’est dit rassuré de l’état de santé d’Ali Bongo Ondimba. «Nous, diplomates sommes très rassurés de l’état de santé de S.E.M. le Président de la République, Ali Bongo Ondimba. Nous avons saisi l’occasion de cet échange pour nous entretenir sur des dossiers d’ordre bilatéral, multilatéral et des questions d’intérêt commun», a déclaré Dmitry Kourakov.
Cette rencontre intervient moins d’une semaine après l’accueil par le chef de l’Etat à Libreville du président togolais, Faure Essozimna Gnassingbé. Deux jours plus tard, Ali Bongo Ondimba s’entretenait avec le Doyen et le Vice-Doyen du Corps diplomatique accrédité au Gabon.
Stéphane Nguéma
Commentaires
Dans le dossier
Sondage
Autres articles
Disparition des 353 conteneurs de Kevazingo: La Présidence réclame des sanctions
Agence Gabonaise de Presse - 14/5/2019
Don: L’association ’’Nasrou Dine’’ au chevet des détenus de la Prison centrale de Libreville
Agence Gabonaise de Presse - 14/5/2019
Le numérique pour faciliter l’accès à la santé sur le territoire national
Agence Gabonaise de Presse - 13/5/2019
Nkoghé Békalé célébré à Ntoum
Agence Gabonaise de Presse - 13/5/2019
Reconversion : L’ANFPG présente le Fonds gabonais des footballeurs
Agence Gabonaise de Presse - 11/5/2019
Tous les articles d'actualités
Agence Gabonaise de Presse - 14/5/2019
Agence Gabonaise de Presse - 14/5/2019
Agence Gabonaise de Presse - 13/5/2019
Agence Gabonaise de Presse - 13/5/2019
Agence Gabonaise de Presse - 11/5/2019
