Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Disparition des 353 conteneurs de Kevazingo: La Présidence réclame des sanctions
Publié le mardi 14 mai 2019  |  Agence Gabonaise de Presse
Ike
© Autre presse par DR
Ike Ngouoni Aila ,porte-parole de la présidence de la République.
Comment


Le porte-parole de la Présidence de la République, Ike Ngouoni Aila Oyouomi a annoncé, ce lundi 13 mai dans une vidéos à Libreville, que la Première institution du pays réclame des sanctions sévères contre les auteurs de la disparition des 353 conteneurs remplis de Kevazingo, un bois très précieux exploité illégalement au Gabon.

Le porte-parole de la Présidence gabonaise a indiqué, dans sa déclaration que la Présidence de la République réclame des sanctions sans complaisance pour les coupables de ce scandale.

«La Présidence de la République a demandé aux institutions compétentes que la lumière, toute la lumière, soit faite à ce sujet. Elle souhaite que des peines exemplaires, une fois les responsables identifiés et confondus soient prononcées. Il ne doit y avoir ni faiblesse, ni impunité, ni passe-droit quelques soient les rangs des personnes concernées, des individus impliqués. La justice, avec le temps qui la caractérise, doit faire son travail. Elle le fera en toute indépendance», a fait savoir Ike Ngouoni Aila Oyouomi.

Aussi, il a indiqué la détermination du chef de l’Etat de sanctionner tous ceux qui sont impliqués dans cette affaire quel que soit leur rang social.

«Le président de la République prendra toutes les mesures qui s’imposent sur le plan administratif, comme politique, si des responsables quels qu’ils soient où qu’ils soient ont failli, ils seront durement sanctionnés. Notre bras ne tremblera pas, la corruption n’a pas place au Gabon», a-t-il dit.

Rappelons que le parquet de la République avait constaté le 30 avril dernier, la disparition des 353 conteneurs sur un total de 392 placés sous scellé de justice avec à l’intérieur du Kevazingo, une essence précieuse. Selon les dernières informations, 18 conteneurs auraient été retrouvés en Chine.

Stéphane Nguéma
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment