À l'occasion du jeûne du mois de Ramadan, l'association ''Nasrou Dine'' a apporté son soutien, le samedi 11 mai dernier, aux musulmans incarcérés à la prison centrale de Libreville, en allant leur distribuer des vivres pour le jeûne du mois sacré.
Les membres de l'association ''Nasourou Dine'', en tête desquels Maïmouna Abah, présidente de cette structure, ont distribué, le samedi 11 mai dernier, des repas aux détenus musulmans de la prison centrale de Libreville. C'était dans le cadre des activités annuelles comptant pour le jeûne du mois de Ramadan.
Chaque samedi, pendant tout le mois de ramadan, l'association fournit des repas aux incarcérés musulmans. En parallèle, elle apporte les produits de première nécessité et fait la collecte des vêtements afin de les redistribuer à ces hommes, femmes et mineurs en détention. De même, la structure s'organise avec un programme bien défini de prêches afin de préparer les ''Dix derniers jours'' et donner des conseils aux détenus pour qu'ils améliorent leurs comportements.
Des actes qui cadrent avec les fondamentaux de la religion islamique qui recommandent le partage, la bienfaisance, la générosité, le pardon, etc.
«L'association œuvre uniquement pour la cause d'Allah. C'est plus le Don pour obtenir l'agrément du Tout Miséricordieux. Notre but, c'est de travailler en synergie pour aider les nécessiteux, les personnes défavorisées, les veuves et les orphelins», a expliqué Maïmouna Aba, présidente de l'association.
De même, a-t-elle fait savoir, le geste de solidarité, plein de générosité et d'humanisme, s'inscrit dans la volonté des membres de la structure, à venir en aide et soulager ces prisonniers souvent en manque de vivres.
Elle a réitéré que toutes les femmes membres de cette association travaillent avec une intention sincère pour leur Seigneur. Néanmoins, elle a rassuré que l'association n'est pas fermée. «À travers le comportement des sœurs musulmanes de notre organisation, celles qui veulent être des nôtres, si elles y adhèrent, Allah peut toucher leur cœur», a-t-elle argué, non sans solliciter l'appui multiforme des autorités islamiques compétentes afin de mener à bien leurs activités annuelles.
Notons que, l'association Nasrou Dine est une organisation à but non lucratif de plus 45 femmes qui ont décidé de mettre en commun des moyens, afin d'exercer une activité ayant un but premier autre que leur enrichissement personnel, qui est l'acte social et humanitaire.