De passage à Boué dans l’Ogooué-Ivindo, le ministre des transports et de la logistique en a profité pour faire une dotation à une structure hospitalière de la localité.
C’est donc, ce vendredi 10 Mai 2019, en présence du ministre délégué à l’Habitat, que Justin Ndoundangoye a procédé à un important dont de médicaments. Don estimé à une valeur de près de trois millions de nos francs.
Ces médicaments destinés au traitement d’endémie, de soins chirurgicaux, de maternité et de pédiatrie, s’inscrivent dans la politique sociétale de l’autorité de régulation des transports ferroviaires, administration placée sous la tutelle du ministère des transports et de la logistique.
Prenant la parole devant le préfet de Boué, Justin Ndoundangoye a tenu ces propos : “Cette action de citoyenneté menée au bénéfice des patients du Centre Médical de Boue, marque l’élan de solidarité auquel Monsieur le Président de la République, SE Ali Bongo Ondimba invite chaque personnalité physique ou morale investie des charges d’intérêt public”, un clin d’oeil à l’appel à agir citoyen lancé par le directeur de cabinet du président de la République, quelques jours seulement avant le retour définitif au Gabon d’Ali Bongo Ondimba.
Le Médecin-Chef du Centre Médical a, quant à lui, qualifié ce geste “d’acte important qui vient redorer le blason de cette unité sanitaire”. Un ouf de soulagement pour lui, ses collaborateurs et l’ensemble des populations.
Vivement que d’autres administrations et personnes publiques et pourquoi privées lui emboîtent le pas.