Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Total Gabon recherche 300 projets à financer avant fin mai
Publié le lundi 13 mai 2019  |  gabonactu.com
La
© Autre presse par DR
La compagnie pétrolière Total Gabon
Comment


La compagnie pétrolière Total Gabon recherche urgemment 300 projets à financer et dont les promoteurs suivront une formation soutenue afin de mettre en route leurs projets, a annoncé vendredi dernier le Directeur général de la compagnie, Henri Max Ndong NZue lors d’une cérémonie officielle de présentation à la population de Port-Gentil des objectifs du prochain Forum pour l’entrepreneuriat et la reconversion professionnelle (FERP).

Le Forum aura lieu à Port-Gentil du 20 au 22 juin. L’opérateur pétrolier qui co-organise l’événement avec le ministère gabonais du Pétrole et des hydrocarbures sélectionnera à l’occasion 300 projets qui bénéficieront d’un financement conséquent. Le porteur du projet sera admis dans un incubateur pour une formation qui lui permettra de planifier la mise en œuvre de son projet.

« L’idée est de mettre à la disposition des jeunes entrepreneurs des moyens pour leur permettre de réaliser leurs ambitions », a déclaré le DG de Total Gabon qui s’est dit fier de participer à cette initiative qui permettra aux jeunes gabonais de prendre en main leur destin en créant leur propre entreprise.

« Nous attendons bien plus de dossiers que les 300 qui seront primés », a invité M. Ndong NZue précisant que la compétition est ouverte à tous les gabonais pas seulement aux portgentillais.

« La sélection se fera uniquement sur la qualité des dossiers », a-t-il assuré. Les jeunes diplômés et les demandeurs d’emploi constituent la principale cible de cette sélection.

L’inscription se fait en ligne sur la page web : inscription://ferpgabon.com. Un numéro court est disponible pour les renseignements : 8900.

Les organisateurs visent un véritablement changement de mentalité dans un pays où tous les rêves de réussite tournent en priorité vers l’activité pétrolière.

L’Ogooué maritime qui accueille le forum produit 90% du pétrole gabonais. L’or noir représente 80% des exportations du pays, 45% du PIB et 60% des recettes budgétaires d’où la grave crise actuelle depuis la chute brutale des cours du baril de pétrole en 2014.

Carl Nsitou, envoyé spécial
Commentaires


Comment