Depuis plus de deux semaines, les centres hospitaliers universitaires de Libreville et d’Owendo ne recevaient plus les assurés de la CNAMGS en raison d’impayés.
« D’ici peu, la relation avec les hôpitaux reviendra à la normale. Nous avons pris l’engagement, en accord avec notre tutelle, de parvenir à alléger la dette de la CNAMGS vis-à-vis des hôpitaux », a déclaré son directeur général, Renaud Allogho Akoue.
Nommé en octobre 2017 à la tête de la CNAMGS pour la redresser, ce dernier a, par ailleurs, indiqué poursuivre son travail de remise en ordre de cette institution. Après avoir commencé à apurer une grande partie de sa dette, il s’attache désormais à lui faire gagner en efficacité.
« Pour ce qui concerne les pharmacies, non seulement il n’y a pas un encours de dette important. Nous allons donc l’apurer rapidement. Au-delà, nous avons mis en place une solution pour garantir le paiement de leurs factures dans un délai de 24 heures grâce à un partenariat avec la banque panafricaine Ecobank », a-t-il précisé.