Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Gabon : Renaud Allogho Akoue annonce la reprise « d’ici peu » des prestations de la CNAMGS dans les hôpitaux
Publié le dimanche 12 mai 2019  |  LaLibreville.com
Renaud
© Autre presse par DR
Renaud Allogho Akoue,candidat du Parti démocratique gabonais (PDG).
Comment


Depuis plus de deux semaines, les centres hospitaliers universitaires de Libreville et d’Owendo ne recevaient plus les assurés de la CNAMGS en raison d’impayés.

« D’ici peu, la relation avec les hôpitaux reviendra à la normale. Nous avons pris l’engagement, en accord avec notre tutelle, de parvenir à alléger la dette de la CNAMGS vis-à-vis des hôpitaux », a déclaré son directeur général, Renaud Allogho Akoue.

Nommé en octobre 2017 à la tête de la CNAMGS pour la redresser, ce dernier a, par ailleurs, indiqué poursuivre son travail de remise en ordre de cette institution. Après avoir commencé à apurer une grande partie de sa dette, il s’attache désormais à lui faire gagner en efficacité.

« Pour ce qui concerne les pharmacies, non seulement il n’y a pas un encours de dette important. Nous allons donc l’apurer rapidement. Au-delà, nous avons mis en place une solution pour garantir le paiement de leurs factures dans un délai de 24 heures grâce à un partenariat avec la banque panafricaine Ecobank », a-t-il précisé.
Commentaires


Comment