Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Gabon : Ballet diplomatique chez Ali Bongo Ondimba
Publié le samedi 11 mai 2019  |  InfosGabon
Gabon
© Autre presse par DR
Gabon : Ballet diplomatique chez Ali Bongo Ondimba
Comment


Libreville– Le président de la République a reçu jeudi en audience Philipe Mangou, ambassadeur de Côte d’Ivoire, et Dmitry Kourakov, ambassadeur de la Fédération de Russie.

Le chef de l’Etat a poursuivi jeudi la série d’entretiens qu’il a entamés depuis son retour définitif au pays. A l’honneur, le corps diplomatique représenté par Philipe Mangou, ambassadeur de Côte d’Ivoire, et Dmitry Kourakov, ambassadeur de la Fédération de Russie, respectivement doyen et vice-doyen du corps diplomatique accrédité au Gabon.

Avec à ses côtés, Abdu Razzaq Guy Kambogo, ministre des Affaires étrangères, Jean Yves Teale, secrétaire général de la présidence de la République, et Brice Laccruche Alihanga, son directeur de cabinet, Ali Bongo Ondimba s’est montré particulièrement détendu et dégageait la forme au cours de cette audience. Dans sa gestuelle, le chef de l’Etat a échangé en toute convivialité avec ses hôtes.

Au sortir de l’audience, les visiteurs se sont dit satisfaits d’avoir échangé avec le numéro 1 gabonais. «Ce matin nous avons été très heureux de le retrouver en bonne santé faisant un tour de l’actualité à son lieu de travail, œuvrant pour le bonheur du peuple gabonais et même œuvrant pour tous ceux qui ont choisi de vivre dans ce beau et paisible pays», s’est réjoui Philippe Mangou.

« Nous lui avons transmis les salutations chaleureuses et les vœux de prompt rétablissement des rois, des chefs d’Etat que nous avons l’insigne honneur de représenter sur cette terre hospitalière du Gabon ainsi que les vœux de prompt rétablissement de tout le corps diplomatique. Nous avons rassuré le chef de l’Etat de notre ferme engagement et de notre détermination à continuer de travailler à ses côtés au renforcement des relations qui existent si heureusement entre le Gabon et nos pays respectifs », a-t-il ajouté.

Reconnaissant à souhait, le chef de l’Etat gabonais a tenu à témoigner à ses hôtes toute sa gratitude pour le soutien à lui apporté au cours des derniers mois. «En recevant le doyen du corps diplomatique qu’accompagnait le vice-doyen, j’ai tenu à remercier la communauté diplomatique accréditée au Gabon, pour le soutien constant et appuyé apporté à mon pays durant ces derniers mois», a indiqué Ali Bongo Ondimba.

FIN/INFOSGABON/SM/2019
Commentaires


Comment