Cette rencontre a eu lieu ce mercredi 8 mai à Yaoundé. La banque gabonaise est l’un des leaders sur le marché camerounais.
« Cette visite s’inscrit dans le cadre des relations de convivialité que nous entretenons avec les autorités des pays dans lesquels le Groupe BGFIBank est implanté. Avant toute chose, je tenais à féliciter le Premier ministre pour sa nomination à la tête du gouvernement camerounais. Nous lui souhaitons plein succès dans la mise en œuvre de son mandat », a indiqué M. Oyima dans un communiqué.
Surtout, le PDG de BGFIBank, qui demeure le premier groupe bancaire en Afrique centrale, est venu faire part au premier ministre camerounais, nommé le 4 janvier dernier, des ambitions de son groupe en termes de développement dans ce qui constitue la principale économie en zone CEEAC.
« Je suis venu confirmer l’accompagnement du Groupe BGFIBank dans la réalisation des projets structurants et bénéfiques aux populations du Cameroun. Nous comptons intensifier notre engagement dans le financement des projets, et c’est d’ailleurs l’objet de cette rencontre », a déclaré M. Oyima.