Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Gabon : Nkoghe Bekale promet de virer les ministres «fainéants»
Publié le vendredi 10 mai 2019  |  Gabon Review
Séance
© Primature
Séance de travail: Situation des agents en pré- recrutement au Ministère de l`Éducation Nationale
Jeudi 07 février 2019, il s’est tenu une importante réunion au Cabinet du Premier Ministre Julien NKOGHE BEKALE une rencontre portant sur le suivi des dossiers de pré-recrutement des agents du Ministère de l’Education Nationale.
Comment


Le Premier ministre a annoncé, le 8 mai sur Gabon 24, une évaluation de l’ensemble des membres du gouvernement. Prévue fin juin, celle-ci débouchera notamment sur l’éviction des ministres qui n’auront pas «convenablement fait leur boulot» depuis la composition du gouvernement, en janvier dernier.

Six mois après la formation de son premier gouvernement, le Premier ministre va organiser, fin juin, une évaluation de l’action de chacun de ses ministres. C’est du moins l’annonce faite par Julien Nkoghe Bekale sur Gabon 24, le 8 mai, sur le plateau de l’émission «52 minutes avec Julien Nkoghe Bekale».

«Tous les ministres ont reçu leurs feuilles de route avec des objectifs bien précis. Ils ont déroulé leurs plans d’action et seront évalués à cet effet. La première évaluation aura lieu en juin, pour voir ce que chaque ministre a fait», a révélé le chef du gouvernement. Selon lui, son gouvernement a une feuille de route reposant sur les réformes structurelles, les secteurs économique et financier. Les priorités du gouvernement Julien Nkoghe Bekale 1 sont l’éducation, la santé, les routes, l’énergie, l’eau et le logement.

«L’évaluation n’a pas pour finalité de sanctionner négativement, mais aussi encourager. Car, quelqu’un peut ne pas avoir bien travaillé de son environnement, ses collaborateurs ou d’autres contraintes. Dans ce cas-là, nous allons l’accompagner. Mais celui qui n’aura pas fait son boulot en dehors de ces contraintes-là, nous n’hésiterons pas (à l’évincer, ndlr) même si ce n’est pas le premier objectif de cette évaluation», a conclu le Premier ministre.

Annoncé dans la nuit du 12 au 13 janvier depuis Rabat, au Maroc, le gouvernement Julien Nkoghe Bekale 1 compte 37 membres, dont 11 ministres d’État, 18 ministres et huit ministres délégués. Qui passera à la trappe à l’issue de l’évaluation de fin juin prochain ? Le compte à rebours a commencé.
Commentaires


Comment