Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

Panthères du Gabon : Le futur sélectionneur sera connu lundi 13 mai prochain
Publié le vendredi 10 mai 2019  |  Agence Gabonaise de Presse
Pierre
© Autre presse par DR
Pierre Alain Mounguengui, président de la Fédération gabonaise de football (FEGAFOOT)
Comment


L’annonce a été faite ce jeudi 9 mai à Owendo par le président de la Fédération gabonaise de football (Fégafoot), Pierre Alain Mounguengui au cours de l’interview accordée à l’Agence gabonaise de presse (à lire dans les colonnes du journal Gabon Matin dès ce lundi).

Il faudra encore attendre quelques jours pour connaître l’identité du successeur de Daniel Cousin à la tête de l’équipe nationale du Gabon. C’est du moins l’une des principales informations à retenir au sortir de l’entretien qu’a accordé ce jeudi, dans les locaux de la Fégafoot, Pierre Alain Mounguengui (PAM), à cinq médias de la place. Il en sera de même pour le nom du futur Directeur technique national (DTN). Une annonce qui s’inscrit dans le cadre du processus enclenché depuis la date du 25 avril dernier et qui a connu ces derniers jours une avancée significative avec la remise, le lundi 6 dernier, des premières conclusions de la Commission d’évaluations de candidatures (CEC) pour les postes de sélectionneur national et DTN.

Une CEC que Pierre Alain Mounguengui a d’ailleurs félicité au passage pour le travail abattu en toute «sérénité» tout en respectant parfaitement la clause de confidentialité, laquelle aura évité jusqu’à présent la moindre fuite dans la presse concernant les noms des deux heureux élus.

Avec un ton assez franc et direct, le patron de la Fégafoot a également saisi ce moment d’échanges avec les hommes de médias pour évoquer d’autres actualités «brulantes» du moment. C’est notamment le cas de la prochaine Coupe du Gabon qui, vraisemblablement n’aura pas lieu cette année, faute de subvention. Et pour couper court à toutes sortes de spéculations et autres supputations entendues çà et là au sujet d’une éventuelle victoire en Coupe de la Ligue (compétition organisée par la Linafp) donnant lieu à une participation à la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF), PAM a insisté sur le respect des textes.

Précisant que «comme lors de la saison dernière, faute de Coupe du Gabon, ce sera l’équipe ayant terminé deuxième au terme du National-Foot 1, qui représentera le Gabon à la Coupe de la CAF».

S’agissant de la polémique née autour du retrait du nom de l’arbitre international Eric Otogo pour prendre part au stage pour arbitre au Maroc au même titre que deux de ses collègues, M. Mounguengui a regretté l’attitude de ce dernier, lequel, au lieu de faire preuve de sagesse et de patience au moment d’évoquer cette surprenante décision de la CAF, a plutôt nourri ce feuilleton à travers ses sorties dans la presse.

Pierre Alain Mounguengui a aussi tenu à apporter son soutien à la sélection nationale féminine U-20, actuellement à Marseille pour un tournoi amical international. «Ne nous contentons pas des résultats obtenus par ces filles. Ce qui compte pour nous, c’est surtout de donner l’occasion à ces jeunes d’avoir plusieurs compétitions dans les jambes», a-t-il conclu.

Fusher Edzang
Commentaires

Dans le dossier

Football
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment