La première journée des play-offs du National Foot1 qui s’est jouée hier, mercredi 8 mai 2019 sur l’ensemble des stades de la capitale gabonaise a été marquée par la victoire du Centre Mberi Sportif (CMS) face à l’Union Sportive de Bitam (USB), meilleur club du septentrion. L’AS Mangasport et Akanda FC se sont neutralisés (1-1).
Malgré le soutien des nombreux supporters en provenance du grand nord, l’Union Sportive de Bitam (USB) a été dominée (1-0), hier mercredi au stade Augustin Monedan de Sibang à Libreville par le Centre Mberi (CMS) dans le cadre de la première journée des play-offs du Gabon Oil National Foot1. Ailleurs, Mangasport a été tenu en échec par Akanda (1-1) alors que l’AS Pélican de Lambaréné a battu le Stade Mandji (1-0 ).
Au stade Sibang où le match a paru serré d’entrée avant de vite tourner à l’avantage du CMS, amené par le jeune Youri Manimé en milieu de terrain. Plus à l’aise techniquement le club de l’ancien procureur de la république Bosco Alaba Fall a inscrit l’unique but de la rencontre par Nani Nono (38e) , actuel meilleur buteur du championnat avec 11 réalisations . Les équipes qualifiées pour ces play-offs s’affronteront toutes dans ce mini championnat organisé à Libreville par la LINAF pour déterminer le champion du Gabon 2019.