Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Gabon : Boukoubi juge la vacance du pouvoir sans objet
Publié le jeudi 9 mai 2019  |  InfosGabon
Faustin
© Autre presse par DR
Faustin Boukoubi , président de l’Assemblée nationale.
Comment


Le président de l’Assemblée nationale estime que le retour définitif du chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba au bercail clos tout débat sur la question.

Avec le retour au pays du président de la République, Ali Bongo Ondimba, au terme de plusieurs mois de convalescence passés à l’étranger, l’on devrait définitivement tourner la page sur la vacance de pouvoir et regarder vers l’avenir.

Dans un entretien accordé au quotidien à capitaux publics, L’Union, Faustin Boukoubi se réjouit de ce retour qui, à son avis, est un indicateur assez probant qui témoigne d’une sortie définitive du chef de l’Etat de la phase des inquiétudes.

«Le retour du Président de la République a été une grande joie et un soulagement pour les Gabonais. Cela confirme ce que nous avons dit il y a déjà plusieurs semaines suite à l’audience qu’il nous a accordés : le président va de mieux en mieux bien. Aujourd’hui, il est définitivement rétabli et est en pleine forme», a déclaré Faustin Boukoubi à L’Union.

D’après le président de l’Assemblée nationale gabonaise, le Gabon a repris vie et la confiance renaît. «Avec la présence effective du chef de l’Etat au Gabon, les institutions de la République vont connaitre encore un meilleur fonctionnement», souligne-t-il.

Pour lui, la rencontre organisée la semaine dernière avec les maires des neuf provinces du Gabon au Palais du bord de mer à Libreville où l’on a vu un Ali Bongo Ondimba en pleine forme est davantage révélatrice de ce regain de vitalité. Selon Faustin Boukoubi, déclarer aujourd’hui la vacance du pouvoir «est sans objet».

«Cela fait longtemps que nous sommes passés à autre chose. Les institutions fonctionnent à plein régime et, en ce qui nous concerne, l’activité législative est intense. Nous n’avons donc pas de temps à perdre avec de faux-débat», conclut-il.

FIN/INFOSGABON/SM/2019
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment