Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Art et Culture

L’«Acte 2 de Ma Thèse en 180 Seconde» aura lieu le 26 septembre 2019 à Dakar
Publié le jeudi 9 mai 2019  |  Agence Gabonaise de Presse
Comment


L’Agence universitaire de la francophonie et l’Institut français de Libreville, ont lancé le week-end écoulé, un appel d’offre à la candidature programme «Acte 2 de ma thèse en 180 secondes» dont le vainqueur représentera le Gabon le 26 septembre 2019, à la finale dudit concours des lettres, dans la capitale sénégalaise.

L’appel d’offre à la candidature programme «Acte 2 de ma thèse en 180 secondes» a pour objectif de permettre aux doctorants ou porteurs de projets de thèse, de présenter leur sujet de recherches en 3 minutes.

Au Gabon, les critères de sélection et de validation de l’exposé sont évalués par un jury et la note du public. Ils reposent sur le talent de l’orateur, le style utilisé, la structuration de l’exposé.

En ce qui concerne les critères de participation, ils tiennent sur une inscription dans un établissement d’enseignement supérieur ou dans un programme de recherches doctorales, avec la rédaction d’une thèse ou l’obtention d’un doctorat les 12 mois précédents la dernière édition de « Ma Thèse en 180 secondes».

Organisée dans plusieurs pays à travers le monde francophone, «Ma thèse en 180 secondes» est une compétition des lettres. Les porteurs de sujets de recherches présentent leur exposé en 3 minutes chrono, en français avec précision et concision en direction d’un public profane et diversifié.

C’est la deuxième participation du Gabon à cette compétition internationale qui est chapotée par l’agence universitaire de la francophonie de l’université Omar Bongo, qui dispose d’une fiche d’inscription pour les postulants et l’institut français du Gabon.

Ludmilla Ntoutoume
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment