C'est une bonne bouffée... alimentaire pour dix orphelinats, ONG de la petite enfance et hôpitaux (Santé militaire) de Libreville ! Comme annoncé par L'Union en début de semaine, hier, au Centre d'appui à la pêche artisanale de Libreville (Capal), ces organisations ont reçu des mains de la ministre de la Pêche, Prisca Koho Nlend, les cinq tonnes de poisson.
C'est du poisson qui a été réquisitionné, le week-end, d'un bateau battant pavillon équato-guinéen. Nous avons distribué, comme le prévoit le Code de la pêche, les poissons aux orphelinats de Libreville », a précisé Mme Koho-Nlend. C'est un lot de 20 caissons de 10 kilogrammes chacun, soit 200 kilogrammes, qu'a reçu chaque organisation bénéficiaire.
Pour mémoire, le navire clandestin de pêche battant pavillon équato-guinéenne, La Pasqua, a été arraisonnée le week-end dernier, trouvé en flagrant délit de pêche dans les eaux territoriales par la Cellule d'investigation, d'analyse et de renseignement (CIAR) de l'Agence des parcs nationaux. De surcroît dans le parc marin de l'Ile Mbanié. Ayant pour équipage trois Chinois et six Africains, c'est la quatrième fois que La Pasqua est pris la main dans le sac, en ''braconnant'' du poisson dans les eaux gabonaises.