Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Faure Essozimna Gnassingbé attendu à Libreville ce mardi
Publié le mardi 7 mai 2019  |  Agence Gabonaise de Presse
Faure
© Autre presse par DR
Faure Essozimna Gnassingbé, en visite de travail de 24h au Gabon
Ali Bongo Ondimba, s’est entretenu avec son homologue du Togo, Faure Essozimna Gnassingbé, en visite de travail de 24h au Gabon, ce 18 Octobre au Palais du bord de mer de libreville.
Comment


Le président gabonais, Ali Bongo Ondimba, recevra, ce mardi 7 mai à Libreville, son homologue de la République togolaise, Faure Essozimna Gnassingbé qui va séjourner en terre gabonaise dans le cadre d'une visite de travail et d'amitié de 24 heures.

Selon un communiqué de la Présidence de la République parvenu à l’AGP, «de nombreux dossiers d'intérêt commun, bilatéraux, continentaux et les grandes questions de l’heure au plan international seront à cette occasion évoqués, à l'instar des enjeux politiques et sécuritaires, d’intégration régionale, ainsi que la consolidation de l'axe Libreville-Lomé».

Pour la présidence de la République, «Le chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba se réjouit d’accueillir en terre gabonaise son frère le président Faure Essozimna Gnassingbé car les deux dirigeants se vouent une estime réciproque».

Le Gabon et le Togo entretiennent d’excellentes relations de coopération dans divers domaines. Le dernier voyage du président de la République togolaise date du 24 mai 2018 toujours dans le cadre d’une visite de travail et d’amitié.

Lors de cette visite, les deux chefs d’Etat avaient échangé sur plusieurs sujets, notamment sur la coopération bilatérale entre le Gabon et le Togo, la situation politique et sécuritaire en Afrique de l’ouest et centrale ainsi que sur l’intégration sous-régionale de leurs communautés respectives.

Se félicitant de l’excellence des relations entre leurs deux pays, le chef de l’Etat gabonais et le président Faure Essozimna Gnassingbé avaient réaffirmé leur ferme volonté de renforcer davantage l’axe Libreville-Lomé en particulier, et de mutualiser leurs efforts et d’asseoir ainsi, le développement économique de la sous-région d’Afrique centrale et celle de l’Afrique de l’ouest.

Stéphane Nguéma
Commentaires


Comment