Suite à la publication de l’acte marquant l’union de ses parents, la toile s’est littéralement enflammée en soutien au jeune directeur de cabinet du président de la République.
Victime d’une cabale depuis les ennuis de santé de son patron de président, certaines personnes lui prêtent des ambitions présidentielles. Par fidélité et loyauté envers ce dernier, il a tenu le pays avec l’aide de ses collaborateurs et l’ensemble des responsables des institutions.
Ce qui a suffit pour faire dire à ces petites gens que Brice Laccruche Alihanga était le nouveau président de notre pays. Devant ces débordements injustifiés, des personnalités aussi bien de l’opposition que de la majorité sont montées au créneau pour dénoncer cette politique spectacle et humiliante.
La politique consiste à s’opposer sur des idées et à proposer des pistes de solutions comme le faisait le défunt Pierre Mamboundou en son temps. Malheureusement, pour certains, la politique signifie désormais ternir l’image des collaborateurs d’Ali Bongo Ondimba, à publier des documents confidentiels et à essayer de leur nuire en affirmant qu’ils sont expatriés.
Nommé après l’élection présidentielle et ayant orienté son patron à prendre des décisions réalistes, il est compréhensible qu’il suscite autant d’animosité. Car, en moins de 3 ans à son poste, il a accompli ce que ses prédécesseurs n’ont pas su ou pu faire avant lui.