Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Bertrand Zibi Abeghe devant la barre mercredi prochain à Libreville
Publié le dimanche 5 mai 2019  |  Gabon Actu
Bertrand
© Autre presse par DR
Bertrand Zibi Abeghe, un ex-député du parti au pouvoir
Comment


Libreville, Le procès tant attendu et déjà ajourné à une reprise de l’un des plus célèbres prisonniers politiques gabonais, Bertrand Zibi Abeghe aura lieu ce mercredi 8 mai au tribunal de Libreville, ont annoncé ses soutiens.

Ancien député du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir) qui avait défié le président Ali Bongo Ondimba en démissionnant de manière spectaculaire durant la précampagne électorale pour la présidentielle de 2016, Bertrand Détenu a été incarcéré depuis le 1er septembre 2016 après son arrestation au QG de Jean Ping le 31 août 2016.

Bertrand Zibi Abeghe est inculpé pour crime contre la paix publique, association de malfaiteurs, instigation aux actes ou manœuvres de nature à provoquer des troubles ou manifestations contre l’autorité de l’Etat et instigation aux violences et voies et de fait, non-assistance à personne en danger et détention illégale d’armes à feu, coups et blessures volontaires aggravés, séquestration arbitraire.

En mai 2018, le juge d’instruction a abandonné toutes les charges précitées. Cependant, l’ancien député est renvoyé devant le tribunal correctionnel sur un supposé délit d’instigation à commettre des troubles ou manifestations contre l’autorité de l’Etat. Le juge a notifié cette décision à l’intéressé le 15 mai dernier.

Carl Nsitou
Commentaires


Comment