Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Gabon : Ali Bongo Ondimba échange avec les maires
Publié le samedi 4 mai 2019  |  InfosGabon
Audience
© Autre presse par DR
Audience du président Ali Bongo Ondimba avec les maires
Le président de la République a reçu le jeudi 2 mai 2019 au Palais du bord de mer à Libreville les maires venus des neuf provinces du Gabon.
Comment


Le président de la République et ses hôtes ont échangé sur des sujets liés au développement local et aux préoccupations des populations.

Dans une ambiance conviviale et détendue, le président de la République a reçu le jeudi 2 mai 2019 au Palais du bord de mer à Libreville les maires venus des neuf provinces du Gabon. Debout, la mine joviale et la gestuelle de mise, Ali Bongo Ondimba, drapé dans un grand boubou comme à son habitude, a serré la main de chacun de ses visiteurs avec qui il a échangé quelques mots gentils.

En présence du Premier ministre, chef du gouvernement, Julien Nkoghe Bekale, de son directeur de cabinet, Brice Laccruche Alihanga, et de plusieurs hautes personnalités de la République, le chef de l’Etat s’est dit honoré de recevoir cette importante délégation d’élus locaux. Il a par la suite exhorté ces derniers à redoubler d’ardeur au travail afin que les populations commencent à tirer les fruits de cet investissement.

Au sortir de cet échange, c’est un sentiment de satisfaction qui s’est dégagé chez les hôtes du chef de l’Etat. «Nous avons eu à échanger avec le président de la République qui est vraiment au cœur de la connaissance des dossiers que nous rencontrons sur le terrain. Notre ambition c’est de faire de notre ville une ville où il fait bon vivre», a déclaré Joachim Lekogho, maire de Franceville.

«Le chef de l’Etat nous a fait part des problématiques et de l’engagement que tout président de coopérative locale doit envers ses administrés. Nous avons deux projets phares qui vont être mis en place, notamment l’éclairage public via les lampadaires solaires et le transport urbain dans la cité », a souligné Grégory Laccruche Alihanga, maire d’Akanda.

«Aujourd’hui lorsque vous allez à Lambaréné pratiquement les avenues sont bondées de femmes qui vendent à même le sol. Donc, c’était aussi de voir assez rapidement les moyens qui seront les nôtres de pouvoir mettre en place et ériger dans des endroits bien précis un certain nombre de structures, de marchés. De par notre fonction, nous avons l’obligation d’être proches des populations», fait savoir quant à lui, Jean Justin Maury Ngowe-Mandji, maire de Lambaréné.

Avant de prendre congé de ses visiteurs, Ali Bongo Ondimba a posé avec chacun d’entre eux. En guise de souvenir.

FIN/INFOSGABON/PM/2019
Commentaires


Comment