Les auditeurs de radio 6, station locale de radio Gabon dans la province de l’Ogooué-Ivindo (Nord-Est), sont privés du signal de leur tam-tam provinciale depuis un peu plus d'un an, suite au lancement des travaux de réhabilitation du bâtiment vieux de 44 ans et dans lequel tout était dans une situation d'extrême dégradation.
Les problèmes d'étanchéité, d'électricité, d'effondrement des plafonds, la vétusté des équipements n'étaient plus de nature à favoriser le travail des personnels y affectés dans des conditions convenantes.
Les travaux initiés et salués par tous ont été confiés à une PME Gabonaise. Laquelle les mènera presqu'à terme avant d'être interrompus alors que les agents se réjouissaient déjà d'une reprise imminente du travail dans des meilleures conditions.
Selon plusieurs sources proches de l'entreprise adjudicataire, le blocus se situerait au niveau du déblocage d'une rallonge budgétaire qui tarderait à venir, alors que du côté des autorités compétentes, les manœuvres de l'entrepreneur visant à monter les enchères sont la principale raison de cette situation.
Dans tous les cas, les agents, une vingtaine, en service dans cette radio, dont une quinzaine issue de la main d’œuvre non permanente se tournent les pouces en attendant la relance des émissions radio sur la station provinciale de Radio Gabon.