Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Naissance du Réseau des femmes professionnelles du secteur maritime et portuaire du Gabon
Publié le samedi 4 mai 2019  |  Agence Gabonaise de Presse
Madeleine
© Autre presse par DR
Madeleine Berre ,ministre en charge des Investissements.
Comment


Le réseau des femmes professionnelles du secteur maritime et portuaire du Gabon (RFPMPG) a organisé sa sortie officielle, le mardi 30 avril dernier au siège du Conseil gabonais des Chargeurs (CGC), en présence du ministre gabonais des Transports, Justin Ndoundangoye, et de la marraine de cette association, Madeleine Berre, par ailleurs ministre de la Fonction publique, de l’Innovation, du service public et du Travail.

Organisé sous le haut patronage du ministre des Transports et de la Logistique, Justin Ndoundangoye, cet évènement avait pour objectif de présenter de manière officielle, ce réseau créé le 1er juin 2018 et constitué des femmes évoluant dans les secteurs maritime et portuaire. Il s’agit d’un cadre légal de dynamisation de l’approche genre, qui vise la promotion, l’égalité et l’autonomie des femmes dans les ports gabonais.

Considérant la faible représentativité des femmes dans ce domaine, le RFPMP s’est assigné pour mission principale de créer un cadre de concertation et de solidarité entre les femmes en activité dans ce secteur et autres activités connexes, afin d’accroître leur efficacité professionnelle.

S’adressant aux femmes du réseau et tout en les assurant de son soutien, le ministre du Travail a affirmé : «La vision du gouvernement est d’orienter la formation vers les secteurs porteurs d’emplois afin de permettre non seulement de réduire le chômage, mais aussi et surtout de relancer l’économie de notre pays».

Ludmilla Ntoutoume
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment