Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Primature : Le Premier ministre échange avec une délégation du FMI
Publié le vendredi 3 mai 2019  |  L'Union
Séance
© Primature
Séance de travail: Situation des agents en pré- recrutement au Ministère de l`Éducation Nationale
Jeudi 07 février 2019, il s’est tenu une importante réunion au Cabinet du Premier Ministre Julien NKOGHE BEKALE une rencontre portant sur le suivi des dossiers de pré-recrutement des agents du Ministère de l’Education Nationale.
Comment


En mission dans notre pays depuis plusieurs jours, une délégation du Fonds monétaire international (FMI), conduite par Boileau Yeyinou Loko, a été reçue par le Premier ministre Julien Nkoghe Bekale, mardi à l'immeuble du "2-Décembre" abritant les services de la Primature. Les ministres financiers Jean-Fidèle Otandault (Budget) et Jean-Marie Ogandaga (Economie) étaient de la partie. Tout comme leur collègue des Hydrocarbures Pascal Houangni Ambouroue.
"Nous sommes venus faire le point sur la situation macroéconomique du Gabon et sur les programmes conclus entre le Gabon et le FMI", a déclaré Boileau Yeyinou Loko, au terme de la séance de travail. Non sans ajouter que "il y a des progrès importants qui ont été réalisés, mais beaucoup reste à faire".

L'expert du Fonds a par ailleurs rappeler le rôle de son institution. Il a de ce fait indiqué que l'action du FMI se résume en trois axes : "apporter le financement, offrir une assistance technique par l'entremise d'un appui aux administrations concernées par le programme, enfin jouer un rôle de conseil au profit des Etats".

Il faut souligner qu'à la suite des interventions des experts du FMI, et à celles des membres du gouvernement présents, le Premier ministre a réaffirmé aux émissaires de l'institution de Bretton Woods, l'engagement du gouvernement gabonais à aller jusqu'au bout des programmes au profit de l'économie du Gabon et de l'assainissement de ses finances publiques.
Commentaires


Comment