Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

Handball: Première journée de l’Open AYA : Réveil et la JAC premiers
Publié le vendredi 3 mai 2019  |  Agence Gabonaise de Presse
Comment


La première édition de l’Open AYA (Association Yannick Aubyang) a débuté le mercredi 1er mai à Libreville au plateau sportif de l’Université Omar Bongo (UOB) avec quatre rencontres chez les hommes et deux en dames. Au terme de cette première levée, Réveil Dribbling handball (hommes) et la JAC (dames) s’offrent la première place chacune.

Pour sa première activité de la saison, après l’assemblée générale ordinaire, le bureau directeur de l’Association Yannick Aubyang (AYA), a lancé le mercredi 1er mai, l’Open de handball. Une compétition qui regroupe douze clubs dont sept chez les hommes et cinq en dames.

Chez les hommes, pour le compte de la poule A, Réveil Dribbling Handball (RDH) et Phoenix sont respectivement venus à bout de Seniors Academy et de D30 (27-16) et (27-18). Dans le groupe B, Siflotan a renvoyé Royal HB à ses chères études (31-16), autant pour Libreville Handball Club qui s’est baladé face à New-G (31-16).

En dames, la Jeunesse Athlétique Club (JAC), logée dans la poule A, n’a pas fait dans la dentelle face à G-90 (25-058) après avoir mené à la pause (12-02). Tout comme Siflotan tombeur de Royal HB (35-10).

Cette compétition, organisée en partenariat avec la Ligue de l’Estuaire de handball, livrera ses deux champions ce dimanche, selon le comité d’organisation. La vice-présidenteValérie Ntougou Obiang est revenue sur les innovations apportées à l’Association qui porte le nom de l’international gabonais Yannick Aubyang «Pour cette année, nous la débutons un peu plus tôt avec un tournoi de mise en jambes avant les stages de formations habituels et autres camps de vacances», a-t-elle indiqué à l’AGP.
En effet, cet Open AYA se projette déjà sur un stage de quatre ou cinq jours dans un établissement secondaire pour les jeunes des classes de 6e et 5e avant d’enchainer les camps de vacances.

Pour le compte de la deuxième journée, actuellement encore, trois sites sont retenus, l’UOB avec à 16h : G-90 # JAC (D), 17h20 : New-G # Siflotan (H) et à 18h45 : Royal HB # LBV (H). Au stade d’Oloumi à 16h : Siflotan # Senior AC (D), 17h : D30 # Réveil (H) tandis qu’au Plateau Phoenix à 18h : Senior # Phoenix (H).

KOM
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment