Les travailleurs du département du Ntem, dans la province du Woleu-Ntem (Nord) ne sont pas restés en marge de la célébration de la 103ème fête du travail, organisée le mercredi 1er mai, en présence du sous préfet de Bikondom, représentant le préfet empêché.
La commémoration de la fête du travail à Bitam a été marquée par la décoration de 13 ayants droit. A l'occasion, l'inspection du travail a décerné 13 médailles du travail dont 3 en Or, 3 en bronze et 7 en argent.
Le président du Conseil départemental de la Confédération syndicale des travailleurs du Gabon, Nzue Obiang, a salué l'initiative du Premier ministre, Julien Nkoghé Békalé, laquelle vise à dialoguer avec les partenaires sociaux. Il a également émis le vœu d'avoir un site de l'inspection du travail à Bitam, pour mieux défendre les droits des travailleurs à l'échelle locale.
Après la série des décorations et le mot de circonstance, le tour est revenu aux différentes administrations publiques, privées et associations de défiler à la place des fêtes de Bitam devant les autorités administratives et politiques, dont le maire de la commune de Bitam, Jules Mbele Assecko et ses adjoints, le président du conseil départemental, Lambert Edou Edou et ses adjoints.