Ce lundi 29 avril, en commentant sur les réseaux sociaux l’entretien à Libreville entre le président et le premier ministre gabonais, Ike Ngouoni s’est fendu d’une formule humoristique, sans doute destinée à ceux qui, y compris dans les médias, se plaisent à entretenir la polémique au sujet de la santé du président, quitte à relayer certaines rumeurs.
Hier, le tweet du porte-parole de la présidence gabonaise, Ike Ngouoni, n’est pas passé, c’est le moins que l’on puisse dire, inaperçu. « Le Président Ali Bongo Ondimba a reçu ce lundi 29 avril le Premier ministre, Julien Nkoghe Bekalé. Non pas à Londres, à Rabat, à Amsterdam ou que sais-je encore, mais bel et bien à Libreville au Gabon dans son bureau du Palais présidentiel… 😉 », a-t-il écrit sur son compte Twitter. Un message repris sur sa page Facebook.
Une petite pique ironique sans doute en référence à certains articles parus il y a quelques jours dans les médias donnant le président gabonais, souffrant pour les uns, mourant pour d’autres, ici à Londres, là à Rabat, ou encore à Amsterdam ou Riyad.
« Ike (Ngouoni) est quelqu’un de subtile et de smart, comme on dit en anglais. Il n’y a rien de méchant dans ses propos. Il a probablement, à travers cette formule, voulu souligner l’inanité de certains articles qui s’éloignent, il est vrai, des canons de la pratique journalistique », nous a confiés un de ses proches.