Le Président du Mécénat d’Actions Responsables et Solidaires (MARS), Lionel Mounguengui a procédé, le samedi 27 avril dernier à Libreville, au lancement officiel de ses activités à caractère civiques et sociales à travers un point de presse, a constaté l’AGP.
La structure qui se veut apolitique est née suite à «une perte progressive des principes civiques et communautaires dans le pays», a d’entrée indiqué son président, Lionel Mounguengui. Raison pour laquelle, «une frange de sa jeunesse, craignant le ternissement de l’image de ce dernier au concert des nations, a eu un sursaut de patriotisme et décidé de créer le Mécénat d’Actions Responsables et Solidaires», a-t-il dit.
C’est fort de son constat que le nouveau né du mécénat au Gabon, qui «regroupe des compatriotes de toutes couches sociales et tous bords a été créé pour promouvoir les valeurs telles que la cohésion sociale, l’unité nationale et la vulgarisation entre les filles et fils du pays», a-t-il ajouté.
Ainsi, selon l’orateur du jour, la matérialisation de cette mission devra passer par la réalisation d’actions communautaires variées et le soutien effectif des politiques socio-économique des pouvoirs publics, dans l’optique de contribuer à l’amélioration des conditions de vie des populations et partant, la satisfaction de l’intérêt général.
C’est à cet effet que ladite structure envisage de mener des actions sur toute l’étendue du territoire national, en s’appuyant sur sa politique de proximité à travers les deux objectifs que sont l’atteinte du plus grand nombre de compatriotes par ses actions caritatives, devenir cette plateforme au sein de laquelle toutes les intelligences mues par l’amour de la nation, pourront œuvrer utilement en assistant leurs compatriotes en difficultés.