Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Santé
Article
Santé

Santé : Forte contagion de gale à Makokou et ses environs
Publié le mercredi 1 mai 2019  |  Agence Gabonaise de Presse
Comment


Depuis plusieurs mois, dans la quasi totalité des villages du département de l'Ivindo et dans plusieurs quartiers de Makokou, la capitale provinciale de l’Ogooué Ivindo (Nord-Est), on observe une flambée des cas de dermatoses, notamment chez les enfants et les adultes d'un certain âge.

Cette prolifération de cas de gale, que beaucoup appellent «grati-grata» ou encore appelée «guitare», en raison des mouvements permanents des doigts sur le corps, n'aurait pas encore été déclarée par les autorités sanitaires locales, qui semblent ne pas y voir l'urgence.

Et c'est la Croix Rouge locale, qui, dans le cadre de ses activités de médecine de proximité, est parvenue à détecter des centaines de cas. Lesquels ont immédiatement été pris en charge dont la teigne, les mycoses et autres types de cas.

Plusieurs séances sur l'hygiène corporelle ont été organisées à cet effet. Ce qui a vu plusieurs dépôts pharmaceutiques améliorer leurs ventes des produits antiseptiques, de corticoïdes et autres fongicides à Makokou.

Notons par ailleurs que le mystère demeure sur les causes de cette épidémie et le moyen efficace devant permettre aux personnes victimes de gales et familles d’y faire face.

Benjamin Evine-Binet
Commentaires

Dans le dossier

Santé
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment