Présent à Ajman aux Émirats Arabes Unis, le ministre des transports et de la logistique a lancé officiellement le RIGN.
Pour ce faire, Justin Ndoundangoye a vanté les mérites de la fiscalité devant un parterre d’invités dont le prince Sheikh Majed Bin Saeed Al Nuaim qui représentait officiellement Dubaï.
Selon le ministère des transports et de la logistique, quatre navires ont déjà obtenu leur certificat d’immatriculation de navires et dans les prochaines semaines, on devrait atteindre les 200 navires immatriculés.
La représentation gabonaise à Ajman est composée de bureaux, d’un pool ainsi qu’une salle de réunion totalement aux couleurs de notre pays avec un portrait du chef de l’État de la République gabonaise bien visible.
A l’issue de la présentation du logiciel de gestion des activités d’immatriculation des navires par Monsieur Hysham, commissaire aux affaires maritimes d’inter shipping services LLC, Justin Ndoundangoye a annoncé que durant 10 ans, 4 gabonais seront formés chaque année aux métiers liés à l’immatriculation des navires. L’objectif à termes pourrait être le transfert de ce bureau à Libreville au Gabon.