Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Le consulat de France étend son service de demande de visa à Port-Gentil
Publié le samedi 27 avril 2019  |  Agence Gabonaise de Presse
Une
© Autre presse par DR
Une carte Visa
Comment


Dans son souci de rapprocher davantage les usagers, le consulat de France a procédé, le mardi 23 avril dernier à l’ouverture officielle de son service décentralisé de dépôts de visa à Port-Gentil, la capitale provinciale de l’Ogooué Maritime (Ouest). C’était au cours d’une cérémonie d’inauguration qui a vu la présence du gouverneur de la province, Patrice Ontina, de la Consule générale de France, Mme Francy Degardin, du directeur régional du prestataire TL contact pour l’Afrique sub-saharienne, et d’autres autorités locales.

Cette nouvelle antenne du prestataire TLScontact est basée dans des locaux mis à sa disposition à la chancellerie détachée. Elle permet désormais, aux habitants de Port-Gentil et des alentours de ne plus se déplacer sur Libreville pour déposer leur demande de visas pour la France.

En effet, depuis le 25 mars 2019, il est possible de déposer une demande de visa pour la France auprès de TLScontact chaque 2ème et 4ème lundi du mois, entre 8h et 14h 30 minutes, dans les locaux situés à la chancellerie détachée de Port-Gentil. Lors de cette 3e mission de TLScontact, 14 demandes de dossiers de visa ont été traitées.

Comme à Libreville, les différentes étapes de prestations proposées par TLScontact sont : la prise de rendez-vous en ligne, l’accueil des demandeurs à un guichet sur place pour le dépôt de la demande, la collecte des données biométriques, l’information des demandeurs sur les justificatifs à fournir à l’appui des demandes de visas et la restitution des passeports via courrier express à votre domicile.

A noter que les demandes de visa déposées au Gabon, à Libreville comme à Port-Gentil, restent instruites par le Consulat général de France à Libreville.

Stéphane Nguéma
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment