Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

La Radio Sainte Marie suspendue pour une durée de 3 mois
Publié le vendredi 26 avril 2019  |  Gabon Actu
Radio
© Autre presse par DR
Radio Sport: dernier-né du paysage médiatique gabonais
Comment


Libreville – La Radio de l’église catholique au Gabon, Radio Sainte Marie a été suspendue ce jeudi par la Haute autorité de la communication (HAC) pour une durée de 3 mois suite à la chute d’un pylône portant ses émetteurs et à des nombreux manquements dans son dossier administratif.

Dans sa décision rendue publique jeudi soir sur Gabon 1ère (Télévision d’Etat), la HAC explique que les responsables de la Radio Sainte Marie n’ont pas observé les conditions d’installation et d’entretien d’un pylône en zone urbaine. Le pylône est tombé le 11 avril dernier. Il aurait été surchargé et attaqué par le courant marin et manquait d’entretien.

Outre la chute du pylône, la HAC a révélé que la radio religieuse ne disposerait que d’une autorisation provisoire d’émettre délivrée en 2000. Elle ne dispose donc pas d’un agrément technique et d’un certificat de conformité.

Radio Sainte Marie ne dispose pas d’une autorisation d’émettre et d’usage d’une fréquence. « Elle exerce en toute irrégularité et illégalité« , enfonce la HAC qui demande aux responsables de la radio de normaliser sa situation administrative, juridique et technique durant cette période de suspension.

Créée dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier 2000, Radio Saint émet sur la fréquence 99.0 FM. Une vingtaine de personnes y exercent pour diffuser et vulgariser le message de l’église catholique. La moitié du personnel est permanent. L’autre moitié est constituée de bénévoles.

Antoine Relaxe
Commentaires


Comment