La nouvelle Directrice de la station provinciale Radio-Oyem, Marie-Hélène Mezui, née Mbazogoho Evouna, a pris officiellement ses fonctions, le mardi 23 avril dernier à Oyem, chef-lieu de la province du Woleu-Ntem (nord), lors d’une cérémonie de passation de charges avec son prédécesseur, Zoff Blanchard Minang.
Cette sobre cérémonie qui a eu pour cadre la Maison de la Radio, située au quartier Eyenassi, a été présidée par le Secrétaire général de province, François Biyogo Engouang, en présence notamment du personnel de ladite station provinciale de Radio-Gabon.
Occasion pour le directeur sortant, Zoff Blanchard Minang, de présenter à son successeur la situation qui prévaut au sein de cette radio, marquée notamment par des difficultés financières et la caducité de l’infrastructure et des équipements. Mais la validation de l’état des lieux relatif au patrimoine de la station a été repoussée à une date ultérieure, en attendant le complément du document par des éléments manquants.
Cependant, la nouvelle directrice de Radio-Oyem est boudée par les agents membres du Syndicat national des personnels de l’audiovisuel public (SYNAPAP), qui l’accuseraient de mauvaise gestion lors de son premier passage à cette station, il y a quelques années.
Et pour extérioriser leur humeur, ils ont lancé une grève illimitée ce mercredi 24 avril, en attendant l’ouverture des négociations avec la tutelle, notamment la Direction générale du Groupe Radio-Gabon.