Une action à forte teneur sociale lancée conformément à l'''Appel à agir'' initié par les plus hautes autorités du pays. Le but étant ici de venir en aide aux compatriotes touchés par cette affection de la peau.
Le mouvement des entrepreneurs engagés Wabouna a, de façon officielle, lancé, la semaine écoulée, à son siège de Libreville, le Fonds d'aide citoyen aux personnes albinos, en partenariat avec l'Association pour le bien-être des personnes albinos (Alba).
Placé sous la gestion commune des deux associations, ce fonds a pour objectif de promouvoir une culture préventive de santé par des campagnes de sensibilisation, de dépistages des cancers et autres actions pouvant améliorer la condition des personnes atteintes d'albinisme en territoire gabonais, a expliqué le président de Wabouna, Hercule Nze Souala.
Cette initiative, précise-t-il, intervient après avoir constaté une récurrence des cas de décès liés aux cancers, maladies de la peau et autres pathologies affectant nos compatriotes albinos. « Nous avons décidé, conformément à "l'Appel à agir" initié par les plus hautes autorités de notre pays, d'apporter une solution factuelle en lançant cet élan de solidarité, qui permettra, sur le long terme, de sauver plusieurs vies», a laissé entendre M. Nze Souala, dont la prise d'initiative a été unanimement saluée, tant les personnes albinos rencontrent moult difficultés aussi bien dans leur suivi que leur prise en charge.