C'est dans le cadre de l'implantation du parti de l'Union des patriotes gabonais loyalistes (UPGL) que le président dudit parti, David Mbadinga, s'est rendu le week-end écoulé à Terre-Nouvelle pour procéder à l'installation de la cellule dudit quartier.
Ndaye Kombila et toute son équipe ont donc été renvoyés à l'exercice de leurs fonctions par le président de l'UPGL, qui dit attendre du " bureau que je viens d'installer un rôle important à jouer, celui d'être le relais des revendications et des attentes des populations de Terre-Nouvelle pour permettre au président du parti, qui est un membre du gouvernement, de pouvoir relayer vos préoccupations auprès de ses collègues".
De son côté, le président de la cellule, Ndaye Kombila, a transmis à son président les nombreuses préoccupations des populations de Terre-Nouvelle. Entre autres, les difficultés d'accès à l'eau potable et le problème de la route. A ce sujet, David Mbadinga a demandé aux populations d'être encore un tout petit peu patientes. "En parlant de la route, par exemple, en rentrant par ici, a dit le président de l'UPGL , j'ai croisé une entreprise en train de réaliser des travaux. Je peux vous dire que ce sont des travaux qui entrent dans le cadre des priorités du président de la République, annoncées en décembre 2017. Et laissez-moi vous dire que Terre-Nouvelle va bientôt changer puisque la route arrive."