Libreville – Apres 6 ans d’occupation illégale et plusieurs batailles juridiques la Caisse des dépôts et de Consignations (CDC) a procédé à l’expulsion des squatters de son site de Mindoubé dans le 5ème arrondissement de Libreville, pour dit-on construire 320 logements.
L’opération intervient au terme de plusieurs années de négociations et de l’ultimatum lancé il y a plus d’un mois, conformément aux dispositions de l’ordonnance N°343 du 24 août 2018 rendue par le président du tribunal de première instance de Libreville, laquelle reconnaissait que la CDC est bien le propriétaire de ladite parcelle, et l’autorisait de ce fait à faire libérer les lieux.
Pour faire respecter le rendu de la Cour d’appel et lancer enfin les travaux de ce nouveau chantier, l’institution a dû se résoudre à solliciter l’intervention des forces de l’ordre accompagnées d’un huissier de justice.
Le terrain avait été obtenu par la CDC en 2013 pour la somme de 3,3 milliards de Francs CFA.
Pour le projet de construction de 320 logements à Mindoubé, la CDC entend poursuivre sa mission d’offrir un cadre de vie moderne et fonctionnel aux populations conformément au rôle qui lui a été assigné par les plus hautes autorités.