Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

3 milliards 800 millions de F CFA au budget du Centre hospitalier d’Owendo pour l’année 2019
Publié le mardi 23 avril 2019  |  Agence Gabonaise de Presse
Comment


Le Centre hospitalier Universitaire d’Owendo (CHUO) a tenu, le vendredi 19 avril dernier, sa deuxième session du conseil d'administration dont l'exercice budgétaire de l’année 2019 a été chiffré à 3 milliards 800 millions de F CFA.

Le deuxième conseil d’administration du Centre Hospitalier Universitaire d’Owendo avait pour ordre du jour le bilan des activités de l’année 2018, les perspectives pour l’année 2019, les états financiers de l'année 2018, le nouvel organigramme des projets de médecine préventive, ainsi que le contrat annuel de performance, enfin le choix et désignation d'un commissaire aux comptes agréé Cémac.

Selon le Président du Conseil d’administration, Léonard Assongo, le bilan des activités du CHUO fait ressortir des résultats plutôt équilibrés. «Comme toutes les structures hospitalières, nous avons quelques difficultés de fonctionnement liés au budget et à l'entretien des équipements nous avons sollicité le conseil municipal qui a son rôle à jouer et régler le problème de façon progressif».

Si le budget de cet établissement hospitalier est en légère augmentation par rapport à l'exercice 2018, la directrice du CHUO, Dr Elise Eyang Obame, reconnaît les efforts de son équipe et souhaite la mise en œuvre du contrat annuel de performance. «Les résultats sont satisfaisants, nous souhaitons faire davantage pour tous et continuer dans la ligne que nous voulons atteindre la performance».

Le Centre hospitalier d'Owendo est structure sanitaire spécialisée créée il y a deux ans qui se heurte aujourd'hui à la forte demande des patients des services bien plus différents que sa spécialité la traumatologie.

Ludmilla Ntoutoume
Commentaires

Dans le dossier
Activités économiques
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment